La pêche, les coquillages et crustacés
La pêche à pied...
En prenant un bon bol d'air, vous découvrirez les richesses que peuvent offrir la mer et les rochers.
La pêche est autorisée du mois d'octobre au mois d'avril à raison de 2 journées par semaine. Vous pourrez pêcher des huîtres, des moules, des bigorneaux, des crevettes, des tellines... et de petits crabes pour amuser les enfants !
Pour les pêcheurs à la ligne, au bord de l'eau, sur la plage ou au port d'Erquy, vous aurez des poissons (maquereaux, bars, daurades, soles...)
Pour ceux qui ont la chance d'avoir un bateau, ils pourront embarquer à la cale de la plage de Saint-Pabu ou au port d'Erquy.
La pêche à pied désigne le ramassage sur l'estran (plage ou rochers) de coquillages ou de crustacés à la main ou à l'aide d'outils (épuisette, crochet, râteau...) et parfois même de quelques poissons. Lors des grandes marées, de vastes étendues de sable et de cailloux se découvrent, laissant ainsi la voie libre aux pêcheurs à pied, armés de pelles, de seaux, de piques et d’épuisettes.
Vous devez respecter les tailles minimales de capture, perturber le moins possible le milieu, remettre les pierres retournées dans leur position initiale, et ne ramasser que ce dont vous avez besoin pour votre propre consommation.